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Chaine Marché couvert

Cette chaine a été réalisée conjointement par Gwalch (paramètres) et mEGa (graphiques).
L'ensemble des bâtiments comprennent les vues été et hiver mais seulement une seule vue pour l'instant.

Présentation générale

L'idée de base était de recréer une chaîne industrielle qui approvisionne tout ce qu'on peut trouver sur un marché alimentaire de ville moyenne de la réalité.
On s'est donc appuyé sur les ressources existantes du jeu et de la dernière chaîne française réalisée (french food) et avons apporté quelques fournisseurs supplémentaires représentatifs.

Inspiration des batiments

Le batiment de vente finale est inspirée des halles couvertes de la ville de Dijon (Bourgogne)

Organisation de la chaîne

Schéma des dépendances et des biens

Particularités

Grâce aux nouveautés de la version 110 de Simutrans, le Verger et le maraîcher peuvent bénéficier de champs différents. Nous en avons insérés 3.

Le verger :

  • les pommiers
  • les abricotiers
  • les cerisiers

Le maraîcher :

  • champ de fraises
  • champ de légumes 1
  • champ de légumes 2

Paramètres

Marché couvert Principaux paramètres
DistributionWeight=1, productivity=300, range=100, pax_level=80, InputGood[0]=fish, InputCapacity[0]=300, InputSupplier[0]=1, InputFactor[0]=50, InputGood[1]=meat, InputCapacity[1]=300, InputSupplier[1]=1, InputFactor[1]=50, InputGood[2]=Cider, InputCapacity[2]=450, InputSupplier[2]=1, InputFactor[2]=65, InputGood[3]=Cheese, InputCapacity[3]=400, InputSupplier[3]=1, InputFactor[3]=70, InputGood[4]=Fruits, InputCapacity[4]=350, InputSupplier[4]=1, InputFactor[4]=100, InputGood[5]=Vegetables, InputCapacity[5]=350 InputSupplier[5]=1, InputFactor[5]=120
Verger Principaux paramètres
 Productivity=250, Range=100, OutputGood[0]=Fruits, OutputCapacity[0]=600, pax_level=20, needs_ground=1,max_fields=60, min_fields=10, probability_to_spawn=50 production_per_field[x]=1,storage_capacity[x]=5, spawn_weight[x]=25
Maraîcher Principaux paramètres
DistributionWeight=1 Productivity=200, Range=120, OutputGood[0]=Vegetables, OutputCapacity[0]=500, pax_level=15, needs_ground=1, max_fields=60, min fields=10, probability_to_spawn=50, production_per_field[x]=1, storage_capacity[x=5, spawn_weight[x]=25
Cidrerie Principaux paramètres
DistributionWeight=1, productivity=200, range=100, pax_level=25, InputGood[0]=Fruits, InputCapacity[0]=1200, InputSupplier[0]=3, InputFactor[0]=140, OutputGood[0]=Cider, OutputCapacity[0]=1000, OutputFactory[0]=100

Nouvelle version

le pak dénommé “full” offre plusieurs bâtiments selon les périodes à partir de 1850, date d'apparition des Halles couvertes. Par exemple pour le maraîcher :

Les paramètres de production et de consommation ont été également adapté en conséquence (on produit moins au 19ème siècle ;-)

A faire

* faire des versions adaptées aux périodes

  • les autres vues N, E, O de chaque bâtiment
  • Améliorer le bâtiment marché couvert

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