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Bâtiments de ville, monuments, attractions touristiques,...

Graphismes

Paramètres basiques

Paramètre Description Contenu Exemple
obj type d'objet building
type type de bâtiment nom interne res
name nom texte RES_SNFOS_01_80
intro_year année de disponibilité nombre 2000
intro_month mois de disponibilité nombre 1
retire_year année de retraite nombre 2080
retire_month mois de retraite nombre 1
copyright nom du créateur texte Gauthier
NoInfo non affichage d'une fenêtre d'info lors d'un clic sur l'objet booléen 0
noconstruction non affichage de l'image de construction booléen 0
needs_ground dessiner le sol en dessous (si le bâtiment ne couvre pas tout le sol) booléen 0
level indice de passagers et messages (passagers/messages -1) nombre
80
climates climat dans lequel le bâtiment peut être construit nom interne temperate

Type

Nom Description
res bâtiment résidentiel
com bâtiment commercial
ind bâtiment industriel
tow mairie
mon monument
cur attraction touristique
hq QG du joueur

Level

type com ind autres
passagers (*level) *1 *1 *1
messages (*level) *2 *0,5 *1

Climates

Les climats dans Simutrans

Ne pas mettre de climat permet au bâtiment d'être construit partout. Il est possible de mettre plusieurs climats en les séparant par une virgule, exemple :

climates=desert, temperate, tundra, rocky

Paramètre supplémentaire pour TOW, MON

Paramètre Description Contenu Exemple
build_time nombre d'habitants de la ville requis pour construire nombre 4000

Paramètre supplémentaire RES, COM, IND, CUR

Paramètre Description Contenu Exemple
chance probabilités que le bâtiment soit construit nombre 20

Pour les attractions touristiques ce nombre va de 20 à 65

Définir l'emplacement des attractions touristiques

Pour que l'attraction soit placée n'importe où sur la carte, rien à ajouter.

Pour que l'attraction soit placée dans une ville (comme les écoles, etc …) ajoutez le paramètre “build_time”.

Pour que l'attraction soit placée sur une plage (commes les phares) mettez “climates=water”.