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“MI09” est l'abbréviation de “Matériel d'interconnexion 2009”. Ce train a été créé pour combattre la saturation que connait la ligne A du RER. Il est appelé à remplacer des trains à un niveau circulant cette ligne d'ici à 2014.
Le RER A gère 1,2 million de passagers par jour. La saturation de cette ligne est un problème depuis plusieurs années si bien que Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il prendrait en main ce dossier. Ainsi la RATP et le STIF ont cofinancé une commande de soixante rames (un train long habituel est composé de deux rames) coutant chacune 10,5 millions d'euros.
Techniquement, un MI 09 n'est ni plus ni moins qu'un MI 2n Altéo, déjà utilisé sur cette ligne (l'équivalent RATP du z22500) avec des couleurs différentes. Cela dit, il est amélioré par des écrans d'information LCD à l'intérieur et par une vidéosurveillance.
source : Wikipedia
Données techniques dans Simutrans
véhicule | vitesse | puissance | capacité | poids | couple | énergie |
RATP_MI09_front RATP_MI09_rear | 140 km/h | 0 | 280 passagers | 56 t | *1 | electrique |
RATP_MI09_car | 140 km/h | 1600 kW | 280 passagers | 58 t | *1 | electrique |