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fr:z50000 [2011/02/13 15:45]
gauthier
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gauthier
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-====== z50000 ======+{{fr:trainsfrdoc:z50000doc.jpg }}====== Z50000 ======
 +Les Z50000, surnommées "Nouvelle automotrice transilien" (NAT) ou "Francilien", sont des automotrices électrique de banlieue utilisée en région parisienne par la SNCF.
-{{:fr:z50000.jpg  }}Les z50000 ou “NAT” (“Nouvelle Automotrice Transilien”) sont des trains de dernières génération construits par Bombardier à Crespin à partir de 2009. Ils doivent remplacer les boites de conserves z6100 qui circulent encore en banlieue parisienne.+Les Z50000 ont été conçus dès les années 2000 pour remplacer les Z6100 sur les lignes transilien des gares St-Lazare, gare du Nord et gare de l'Est. Ces trains se caractérisent par des intercirculations larges permanentes entre les voitures, donnant une impression de "tube". De plus les caisses sont courtes et les bogies sont placés entre celles-ci, comme sur le TGV. 
 +Bombardier remporte l'appel d'offre en 2004, provoquant la colère d'Alstom qui accuse la fiabilité du matériel de Bombardier et accuse la SNCF d'antipatriotisme, préferant le constructeur canadien au constructeur français. Finalement un arrangement est trouvé, Bombardier s'engage à construire les trains sur le site de Crespin en France et sous-traite une partie de la production à Alstom. 
 +La commande porte sur 172 rames pour équiper les transiliens J, L, H et P. Le transilien H a reçu les premiers trains.
 +Il existe deux configurations de Z50000. La plupart des rames possèdent huit caisses mais il est possible de composer des rames de sept caisses avec une voiture centrale raccourcie.
-Ce train a la même caractéristique que l'AGV : il est équipé de bogies intercaisses dont certains sont moteurs (dans les configurations réelles à sept ou huit caisses, il y a cinq bogies moteurs avec une puissance totale de 2620 kW).+^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité | 
 +^7 caisses |140 km/h |1.2 * 2620 kW |210 t |755 passagers | 
 +^8 caisses  |140 km/h |1.2 * 2620 kW |235 t |922 passagers |
-L'amménagement intérieur est en plancher plat intégral avec des interconnexions larges entre les caisses. +<;WRAP download>{{fr:trainsfr:SNCF_z50000.pak}} \\ {{fr:trainsfrsource:z50000.zip|Fichiers source}}</WRAP> 
- +[[fr:trainsfr|Retour]]
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-La SNCF a passé un contrat de 1,850,000,000 € avec Bombardier pour l'achat de 172 rames de z50000; financé par la SNCF et par le STIF. Ce contrat a été difficilement établi à cause d'Alstom qui avait perdu ce contrat (certains disent qu'alstom avait des raisons de penser que le z50000 n'était pas fiable). +
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-Il existe deux configurations possibles dans la réalité : La configuration huit caisses de 112,5m de long et la configuration sept caisses de 94,3m de long avec une caisse centrale raccourcie. Les deux configurations possèdent cinq bogies moteurs. +
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-__**Données techniques dans Simutrans** __ +
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-|véhicule |vitesse |puissance |capacité |poids |couple |énergie | +
-|SNCF_z50000_front    \\ \\ SNCF_z50000_rear |140 km/h |524 kW |109 passagers |37 t |%%*%%1 |électrique | +
-|SNCF_z50000_frontcar    \\  \\ SNCF_z50000_rearcar |140 km/h |524 kW |109 passagers |36 t |%%*%%1 |électrique | +
-|SNCF_z50000_enginecar |140 km/h |524 kW |109 passagers |35 t |%%*%%1 |électrique | +
-|SNCF_z50000_car |140 km/h |0 |120 passagers |18 t |%%*%%1 |électrique | +
-|SNCF_z50000_shortcar |140 km/h |0 |89 passagers |11 t |%%*%%1 |électrique | +
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