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fr:z22500 [2010/07/19 18:39]
gauthier
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gauthier
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-====== z22500 ======+{{fr:trainsfrdoc:z22500doc.jpg  }}====== Z22500 ======
 +Le Z22500 (ou MI 2n Eole) est une automotrice de banlieue à deux niveaux, c'est la version SNCF du MI 2n (la version RATP étant le MI 2n Altéo, utilisé sur le RER A). Il est utilisé exclusivement sur le RER E.
-{{:fr:z22500doc.jpg  }}Le z22500 aussi nommé MI 2N Eole a été concu par la RATP et la SNCF pour désservir les lignes E et A du RER. La conception du véhicule diffère selon sont concepteur. Le matériel équivalant de la RATP est le z2500 ou MI 2N Altéo.+Le MI 2n a été développé par la SNCF et la RATP, il en a résulté deux trains, le MI 2n altéo utilisé par la RATP sur le RER A, dont les rames contiennent trois motrices, et le MI 2n Eole (Z22500) utilisé par la SNCF sur le RER E et dont les rames ne contiennent que deux motrices. L'amménagement intérieur diffère également entre les deux exploitants. 
 +La particularité de cette nouvelle génération d'automotrice à deux niveaux est d'avoir trois portes par flanc contre deux pour les générations précedentes (Z5600, Z8800, Z20500, Z20900), de plus ces portes sont larges, cela permet des arrêts en gare plus courts tout en conservant une grande capacité. 
 +Au début de la mise en service du RER E en 1999, cinq rames de Z22500 étaient affectées à la banlieue St-Lazare avant de rejoindre finalement le RER E lors de son allongement vers Tournan en 2003.
 +Les Z22500 circulent en unité simple ou double, chaque rame étant composée de cinq caisses : deux motrices et trois remorques.
 +Les premières rames utilisées sur la banlieue St-Lazare étaient composées de quatre caisses dont deux motrices.
 +Il est possible de reproduire des rames à trois motrices type MI2n Altéo dans Simutrans.
-La SNCF possède 53 rames de z22500 désservant exclusivement la ligne RER E depuis 1999 mais il est mis en service à partir de 1996. +^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité
- +^R+2M+R |140 km/h |1.0 * 3200 kW |232 t |1056 passagers
- +^R+M+R+M+R \\ "Eole"  |140 km/h |1.0 * 3200 kW |277 t |1337 passagers
-Une rame neuve vaut 10M €. Elle peut transporter environ 2500 passagers dont 1100 places assises ce qui en fait un matériel très pratique pour les lignes très fréquentées surtout grâce à ses trois larges portes par flanc. +^R+3M+R \\ "Altéo"  |140 km/h |1.0 * 4800 kW |302 t |1325 passagers |
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-Une rame de z22500 est composé de cinq véhicules : ZRBx (remorque), ZBx (motorisé), ZRB (remorque), ZAB (motorisé), ZRBx (remorque). Il est utilisé en unité simple ou en unité multiple de deux rames selon la fréquentation. +
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-source : Wikipédia\\  //____ \\  // __**Données techniques dans Simutrans** __ +
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-|véhicule |vitesse |puissance |capacité |poids |couple |énergie | +
-| \\ SNCF_z22500_ZRBx_front   \\ \\ SNCF_z22500_ZRBx_rear |140 km/h |0 |266 passagers |56 t |%%*%%1 |electrique +
-|SNCF_z22500_ZBx_ZAB |140 km/h |1600 kW |266 passagers |58 t |%%*%%1 |electrique +
-|SNCF_z22500_ZRB |140 km/h |0 |273 passagers |49 t |%%*%%1 |electrique | +
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 +<WRAP download>{{fr:trainsfr:SNCF_z22500.pak}} \\ {{fr:trainsfrsource:z22500.zip|Fichiers source}}</WRAP>
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