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fr:z20500 [2010/07/20 23:25]
gauthier
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gauthier
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-====== z20500 ======+{{fr:trainsfrdoc:z20500doc.jpg  }}====== Z20500 ======
 +Les Z20500 sont des automotrices électriques à deux niveaux utilisées par la SNCF principalement en banlieue parisienne où elles sont présentes en grand nombre.
-{{:fr:z20500doc.jpg  }}Le z20500 est une automotrice de la SNCF très importante en nombre en région parisienne. Elles ont été construites de 1988 à 1998. Ces engins disposent des dernières évolutions techniques : chaine de traction asynchrone et couplage possible avec toutes les séries d'automotrices à deux niveaux.+194 rames de Z20500 ont été construites entre 1988 et 1998 pour les réseaux RER et Transilien. Six rames sont également utilisées par la région Nord - Pas de Calais. Ces trains s'inspirent directement des matériels à deux niveaux précédents (Z5600 et Z8800). Les remorques de la deuxième commande (1991) de Z20500 sont plus longues que celles des séries précedentes. A partir de 2001, une nouvelle série, Z20900, dérive directement des Z20500. Même si l'aspect extérieur est semblable, l'amménagement intérieur diffère en plus de l'apparition de la ventilation réfrigérée. A partir de 2007, des Z20500 sont rénovés, obtenant la livrée transilien bleue. Depuis 2012, des Z20500 du RER C sont rénovés dans la livré STIF/Carmillon SNCF.
 +La composition des rames de Z20500 est variable selon l'utilisation de caisses longues ou courtes et l'ajout éventuel de remorques de VB 2n. Seule la remorque longue a été reproduite dans le jeu. Les rames de Z20500 se composent de quatre ou cinq caisses.
-Cet engin dispose de deux types de remorques : les remorques dites courtes propres à la première livraison et les remorques dites longues propres à la seconde livraison. Les z20500 sont surtout utilisés sur les lignes C et D du RER. +^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité
- +^M+2R+M |140 km/h |1.0 * 2800 kW |228 t |910 passagers
- +^M+3R+M  |140 km/h |1.0 * 2800 kW |273 t |1195 passagers |
-Les rames de voitures à deux niveaux V 2N dérivent directement des remorques de z20500, certains z20500 sont rénovés en z20900 profitant des chaines de tractions asynchrones triphasées et la ventilation réfrigirée. +
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-Le z20500 est le plus souvent utilisé en rame de quatre véhicules ou en unité double de rame à quatre et de rame à cinq véhicules. +
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-source : Wikipédia\\  //\\  // __**Données techniques dans Simutrans** __ +
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-|**véhicule **  |**vitesse**  |**puissance **  |**capacité**  |**poids**  |**couple**  |**énergie **  +
-| \\ SNCF_z20500_M1       \\ \\ SNCF_z20500_M2 |140 km/h |1400 kW |184 passagers |70 t |%%*%%1 |électrique +
-|SNCF_z20500_ZRBe |140 km/h |0 |279 passagers |44 t |%%*%%1 |électrique | +
-|SNCF_z20500_ZRABe |140 km/h |0 |263 passagers |45 t |%%*%%1 |électrique | +
\\ \\
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