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-Les **TGV postaux** sont des [[http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV|TGV]] aux couleurs de [[http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_%28France%29|la Poste française]], en livrée jaune, qui circulent la nuit pour transporter une partie du courrier et des colis, entre [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris|Paris]], [[http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2con|Mâcon]] et [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavaillon|Cavaillon]].+Les **TGV postaux** sont des TGV aux couleurs de la Poste française, en livrée jaune, qui circulent la nuit pour transporter une partie du courrier et des colis, entre Paris, Mâcon et Cavaillon.
- l'origine, le parc était composé de 5 demi-rames permettant de  composer 2 rames en service et une demi rame en entretien. La  transformation de la rame TGV PSE n<sup>o</sup>38  en rame postale a permis de porter le parc à 7 demi rames et donc 3  rames en service. Il était envisagé de modifier une rame PSE  supplémentaire mais la baisse du trafic courrier a ajourné ce projet.+l'origine, le parc était composé de 5 demi-rames permettant de  composer 2 rames en service et une demi rame en entretien. La  transformation de la rame TGV PSE n<sup>o</sup>38  en rame postale a permis de porter le parc à 7 demi rames et donc 3  rames en service. Il était envisagé de modifier une rame PSE  supplémentaire mais la baisse du trafic courrier a ajourné ce projet.
-La motrice de la demi-rame de réserve permet aussi de pallier les défaillances des rames [[http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_Sud-Est|TGV Sud-Est]] en sus de la motrice de réserve TGV PSE (ex rame 70). On peut ainsi  occasionnellement voir une rame voyageur tractée ou poussée par une  motrice jaune même si celle-ci est limitée à 270 km/het équipée de la TVM 430.+La motrice de la demi-rame de réserve permet aussi de pallier les défaillances des rames TGV Sud-Est en sus de la motrice de réserve TGV PSE (ex rame 70). On peut ainsi  occasionnellement voir une rame voyageur tractée ou poussée par une  motrice jaune même si celle-ci est limitée à 270 km/het équipée de la TVM 430.
-Le principe des caisses portées du [[http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV|TGV]] peut poser problème pour garer une demi-rame seule (une extrémité se retrouvant sans [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogie|bogie]] ). Un bogie de [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_Corail|Corail]] modifié permet de laisser la demi-rame de réserve sur voie lorsqu'elle  n'est pas utilisée et d'effectuer les acheminements vers l'atelier de  Bischheim.+Le principe des caisses portées du TGV peut poser problème pour garer une demi-rame seule (une extrémité se retrouvant sans bogie ). Un bogie de Corail modifié permet de laisser la demi-rame de réserve sur voie lorsqu'elle  n'est pas utilisée et d'effectuer les acheminements vers l'atelier de  Bischheim.
-Le couplage en [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Couplage_%28chemin_de_fer%29|Unité Multiple]] est autorisé uniquement entre elles et aussi avec le [[http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_Sud-Est|TGV Sud-Est]].+Le couplage en Unité Multiple est autorisé uniquement entre elles et aussi avec le TGV Sud-Est.
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