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regiolisdoc.jpg

Régiolis

Les B83500 sont des automotrices bimodes régionales appartenant à la série des “régiolis”.

Les régiolis sont des automotrices électriques ou bimodes utilisées pour le trafic régional.

Afin de renouveller le parc TER en France, les régions commandent un nouveau matériel : les “régiolis”, appartenant à la série “Coradia polyvalent” d'Alstom. Ceux-ci sont déclinés en plusieurs versions selon leur motorisation (électrique ou bimode), leur longueur et leur amménagement (périurbain, régional, intercité). Ces trains sont entrés en service à partir d'Avril 2014.

Ces trains sont généralement bicourants pour circuler en France uniquement mais des variantes tricourants existent également pour circuler en Allemagne et en Suisse. Ce train mise principalement sur les économies d'énergie grâce à sa légèreté et à ses moteurs à aimants permanents.

Les versions de ce train reproduites dans Simutrans sont la version bimode (utilisée en diesel) et électrique, en amménagement périurbain (capacité maximale, deux portes par flanc sur la plupart des caisses). Les trois longueurs sont possibles : courte (trois caisses), moyenne (quatre caisses) et longue (six caisses). Les trains sont couplables en unités multiples.

Données

Nom Vitesse Puissance Masse Capacité
SNCF_B83500_front
SNCF_B83500_rear
160 km/h 1.5* 850 kW 45 t 96 passagers
SNCF_B83500_pcar 160 km/h 0 kW 43 t 105 passagers
SNCF_B83500_longcar1 160 km/h 0 kW 48 t 122 passagers
SNCF_B83500_longcar2 160 km/h 1.5* 850 kW 47 t 122 passagers
SNCF_B83500_car 160 km/h 0 kW 31 t 106 passagers
SNCF_z54500_front
SNCF_z54500_rear
160 km/h 1.5* 850 kW 45 t 96 passagers
SNCF_z54500_pcar 160 km/h 0 kW 43 t 105 passagers
SNCF_z54500_longcar1 160 km/h 0 kW 48 t 122 passagers
SNCF_z54500_longcar2 160 km/h 1.5* 850 kW 47 t 122 passagers
SNCF_z54500_car 160 km/h 0 kW 31 t 106 passagers

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