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Ceci est une ancienne révision du document !


Voir le sujet sur Simutrans.com (en cas de problèmes avec MLM dev.)

Le contenu de ce projet n'est pas du tout équilibré économiquement pour les versions actuelles du pak128.
Cet addon n'est pas encore à jour pour les version 2.5.0 et plus du pak128 !

concept1.jpg
Ce projet est basé sur un premier addon pour pak128 de Timothy : le MLM. Mais Timothy a une liste de projets tellement longue qu'il en fait des cauchemars donc il n'a pas pu continuer le développement du MLM.

Etant trop impatient pour attendre qu'il s'y remette, j'ai commencé un nouveau véhicule pour MLM : le Cirrus puis s'en suivit d'autre véhicules, puis des voies de MLM, puis des tunnels.

A la sortie de la version 100 de Simutrans, il y avait un nouveau type de voie réservé aux maglevs, mais il n'a aucun signal ou dépot. Donc je les ai faits ^^

Ce projet a mis ma patience à rude épreuve donc je vous remercie, vous le lecteur, de vous intéresser à mon travail.

tr08.jpgNous sommes en 1980, le laboratoire de test du TransRapid en Emsland est en construction en Allemagne. Sa construction ne sera achevée que cinq ans plus tard. C'est la plus longue voie de test du monde.

La voie de TransRapid est disponible dans le jeu à partir de Janvier 2003, sa vitesse maximum est de 450 km/h.

Le prototype du modele de série TransRapid TR-08 est construit en 1999. Il a une capacité de 92 sièges à l'avant et à l'arrière et 127 sièges par voiture.

Il est commercialisé pour la première fois en Chine en Mars 2003.

Le véhicule TR-08 est disponible dans le jeu à partir de Mars 2003, il transporte uniquement des passagers, sa vitesse maximum est de 431 km/h.

concept12.jpg



2010 : la Timothy Corp. se lance dans les transports magnétiques avec le MLM, un rail magnétique plus perfectionné que TransRapid, et un véhicule : Le Concept_1. Originellement, il pouvait aller jusqu'à 300 km/h mais la SNFOS company l'a amélioré jusqu'à 450 km/h.

La voie de MLM est disponible à partir de 2010, sa vitesse maximum est de 600 km/h.

Le Concept_1 est disponible à partir de Janvier 2010, il transporte uniquement des passager à une vitesse maximum de 450 km/h.

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En 2014, voyant le succès du Concept_1, la SNFOS company crée un train polyvalent capable de transporter jusqu'au plus lourdes charges principalement grâce à son innovation : la motrice à turboréacteurs. Ce n'est pas une blague, la SNFOS a mis un réservoir et quatre turboréacteurs sur un avant de cirrus pour tracter des convois de fret jusqu'à 300 km/h.

Le Cirrus est disponible à partir de Novembre 2014, il peut transporter des passagers et des messages à 500 km/h ou des marchandises à 300 km/h. Ses voitures duplex sont adaptées aux banlieues encombrées, leur vitesse ne dépasse pas 300 km/h (largement suffisant).

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Cinq ans plus tard, un train plus aerodynamique et plus léger emprunte les moteurs du Cirrus : Aero fend l'air à 550 km/h.

Aero est disponible à partir de Novembre 2019, il peut transporter des passagers et des messages à 550 km/h.

eole.jpg


la SNFOS company achève ses recherches en matérieux légers et moteurs compacts. Elle crée pour l'occasion un train au design futuriste : Eole, dieu du vent, capable de propulser une poignée de passagers à la vitesse vertigineuse de 600 km/h. En même temps, le Cirrus est amélioré, les recherches françaises en fusion nucléaire ont permis à la SNFOS company d'équiper ses nouvelles motrices avec ce type de propulsion. Pour aller avec, des wagons de fret plus volumineux son créés pour supporter les 500 km/h.

Eole est disponible en 2024, il peut transporter les passagers et les messages à 600 km/h ou desservir des banlieues à 400 km/h.

Beta-Cirrus est disponible en 2024, il apporte une nouvelle motrice à fusion nucléaire et un amplificateur magnétique indispensable pour transporter des charges très lourdes. Il peut ensuite transporter des biens et des passagers à 400 km/h. L'utilisation de la motrice à fusion nucléaire avec les nouvelles générations de wagons de fret à haute valeur ajoutée pour l'ancien cirrus aura une vitesse de 500 km/h.




zephir.jpg

En 2029, des nouveaux métaux supra-conducteurs ont été découverts, l'electro-magnétisme est à son apogée. Le rail magnétique AMT de la SNFOS company symbolise cette apogée. En 2028, pour prouver que la course à la vitesse n'est toujours pas finie, la SNFOS company découvre son bijou : une version beta d'Eole : Zephir. Sa vitesse de 650 km/h rend presque inutile le pilote mais il est conservé avec un système informatique pour des raisons de sécurité.

La voie AMT (Advanced Magnetic Technology) est disponible vers 2029, elle supporte une vitesse de 750 km/h.

Zephir est disponible en 2029, il transporte des passagers et messages à 650 km/h.




ultima.jpg

ultima2034 : Ultima a atteint l'objectif final de la SNFOS company : 700 km/h sur la voie de test du canyon. C'est un jour splendide pour l'équipe de la SNFOS qui a fait le NPHSDS. Vous ne savez pas ce qu'est le NPHSDS ??? Le “No Pilot High Speed Drivig System” qui reproduit toutes les réactions d'un pilote réel en accéléré avec juste une différence : c'est que cette fois-ci il n'y a vraiment aucun pilote !

Ultima est disponible à partir de 2034, il transporte des passagers et messages à 700 km/h.







Les signaux ferroviaires habituels ont été recréés pour les maglevs.

Fichiers sources

Merci à Lmallet, Prissi et Mobo car ils m'ont beaucoup aidé à mes débuts dans la création d'objets. Merci aussi à Gilles qui a testé mes véhicules une paire de fois et qui a participé à la mise en forme du projet final.

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