Traductions possibles :

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

fr:mi09 [2013/07/15 18:53]
gauthier
fr:mi09 [2015/07/30 15:14] (version actuelle)
gauthier
Ligne 1: Ligne 1:
-{{:fr:mi09doc.jpg  }}====== MI 09 ====== +{{fr:trainsfrdoc:mi09doc.jpg  }}====== MI 09 ======
Les MI 09 sont des automotrices électriques à deux niveaux utilisées par la RATP sur le RER A. Les MI 09 sont des automotrices électriques à deux niveaux utilisées par la RATP sur le RER A.
- 
Le RER A est la ligne la plus chargée d'Europe avec plus d'un million de voyageurs par jour, elle est proche de la saturation d'où la nécessité de trouver constament des solutions pour la soulager. En 2008, Nicolas Sarkozy prend en main le dossier de la saturation du RER A, devenu politique. La solution retenue est la généralisation du matériel à deux niveaux sur la ligne, en conséquence la RATP et le STIF financent une commande de 60 rames de MI 09, une commande de 70 rames supplémentaires est passée en 2012. Le RER A est la ligne la plus chargée d'Europe avec plus d'un million de voyageurs par jour, elle est proche de la saturation d'où la nécessité de trouver constament des solutions pour la soulager. En 2008, Nicolas Sarkozy prend en main le dossier de la saturation du RER A, devenu politique. La solution retenue est la généralisation du matériel à deux niveaux sur la ligne, en conséquence la RATP et le STIF financent une commande de 60 rames de MI 09, une commande de 70 rames supplémentaires est passée en 2012.
-Ces trains, basés sur les MI 2n déjà en service sur les lignes A et E du RER, sont construits par le groupement Alstom/Bombardier. Ils intègrent, en plus des MI 2n, une vidéosurveillance et la ventilation réfrigérée. Le premier train est inauguré par Nicolas Sarkozy à La Défense le +Ces trains, basés sur les MI 2n déjà en service sur les lignes A et E du RER, sont construits par le groupement Alstom/Bombardier. Ils intègrent, en plus des MI 2n, une vidéosurveillance et un système d'informations aux voyageurs (SIVE) incluant des écrans. Le premier train est inauguré par Nicolas Sarkozy à La Défense le
5 Décembre 2011. 5 Décembre 2011.
Les MI 09 circulent en unité simple ou double, chaque rame est formée de cinq caisses : trois motrices entourées par deux remorques. Les MI 09 circulent en unité simple ou double, chaque rame est formée de cinq caisses : trois motrices entourées par deux remorques.
 +^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité |
 +^R+3M+R  |120 km/h |0.8 * 4500 kW |289 t |1355 passagers |
-**Données** +\\ \\
- +
- +
-^Nom ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité | +
-^RATP_MI09_front \\ RATP_MI09_rear  |120 km/h |0 kW |44 t |265 passagers | +
-^RATP_MI09_car  |120 km/h |1500 kW |67 t |275 passagers | +
- +
-\\+
-<WRAP download>{{:fr:RATP_MI09.pak|RATP_MI09.pak}}</WRAP> +<WRAP download>{{fr:trainsfr:RATP_MI09.pak}} \\ {{fr:trainsfrsource:mi09.zip|Fichiers source}}</WRAP> 
-[[http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:materielFR|Retour]]+[[fr:trainsfr|Retour]]