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fr:creation_daddons [2010/02/25 15:12]
fefe créée
fr:creation_daddons [2015/02/17 22:12] (version actuelle)
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-Introduction  +<WRAP info>[[fr:installation_addons|Tutorial d'installation d'addons]] </WRAP>
-Le But de ce tutoriel est de vous initier à la création d'objets pour Simutrans.  +
-Note : Afin de ne pas encombrer l'introduction, tout le vocabulaire de Simutrans concernant la création d'objet est expliqué en annexe.  +
-Requis :  +
--Avoir le jeu d'installé :p  +
--Paint, ou un équivalent ( Le tutoriel présent utilisera Paint ) +
-Après avoir fini ce tutoriel, voilà un exemple de véhicule que vous serez capable de faire :  +====== Creation d'addons ====== 
-Ceci dit, ce n'est pas moi qui l'as réalisé et je suis sur que vous serez capable d'en faire un a votre guise.  + 
-Mais, me direz vous, ce n'est pas ca que je veux faire?  +Les tutoriels sur la creation d'addons sont ici, ils sont regroupés en  trois parties : 
-Oui, c'est sur votre but final sera de l'intégrer à Simutrans. Mais il y aura d'autres étapes à réaliser que je vous expliquerais par la suite.  + 
-Voici l'intégration de ce véhicule :  +[[fr:tutomakeobj1|introduction]] 
-Magique hein ^^. Et bien sur, ceci ne s'arrête pas qu'aux véhicules.  + 
-Bon par où allons nous commencer...  +==== Graphismes ==== 
-Ah oui, Vous faire un résumé de la création d'un objet.  + 
-Résumé de la création d'un objet pour Simutrans  +[[fr:tutophotofiltre|introduction à photofiltre]] <wrap warning>Seulement pour windows, désolé :(</wrap> 
-Voici quelles seront les étapes de « Fabrication » de notre objet.  + 
-1- Création des graphismes de notre objet, sous forme de PNG comme sur l'image à fond bleu ci dessus. Celui ci regroupera toutes vues nécessaires au jeu pour afficher l'objet  +[[fr:tutomakeobj2|pixel-art]] 
-2- Création d'un fichier texte en .dat qui regroupera toutes les caractéristiques de notre objet ( pour un véhicule par exemple : le poids, le prix, l'accélération, la vitesse... )  + 
-3- Fusion de nos 2 fichiers ( .png et .dat ) en un fichier .pak compréhensible directement par Simutrans.  +[[fr:tutoskp|3D : Google sketchup]] 
-C'est donc le .Pak qui sera la finalité de ce tutoriel ;)  + 
-Vous êtes prêts? Alors ne tardons pas à commencer... +[[http://forum.simutrans.com/index.php?topic=12717.0|3D : Blender (tutorial en anglais sur le forum de Simutrans)]] 
 + 
 +Si vous êtes intéréssés pour écrire un tutoriel, parlez-en sur le forum de Simutrans
 + 
 +==== Fichiers-source et compilation ==== 
 + 
 +[[fr:tutomakeobj3|Fichiers-source]] 
 + 
 +[[fr:tutomakeobj|Makeobj]] 
 + 
 +En cas de problèmes, d'erreurs dans ces tutoriaux, dites-le sur le forum  de Simutrans
 + 
 +===== Remerciements ===== 
 + 
 +Merci aux auteurs du wiki allemand sur les fichiers .dat qui m'aura énormément servi
 + 
 +Merci à la communauté qui a eu la patience de répondre à mes questions (souvent idiotes …
 + 
 +Merci à Fefe pour les parties sur Linux de ce tuto.