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Introduction Le But de ce tutoriel est de vous initier à la création d'objets pour Simutrans. Note : Afin de ne pas encombrer l'introduction, tout le vocabulaire de Simutrans concernant la création d'objet est expliqué en annexe. Requis : -Avoir le jeu d'installé :p -Paint, ou un équivalent ( Le tutoriel présent utilisera Paint )

Après avoir fini ce tutoriel, voilà un exemple de véhicule que vous serez capable de faire : Ceci dit, ce n'est pas moi qui l'as réalisé et je suis sur que vous serez capable d'en faire un a votre guise. Mais, me direz vous, ce n'est pas ca que je veux faire? Oui, c'est sur votre but final sera de l'intégrer à Simutrans. Mais il y aura d'autres étapes à réaliser que je vous expliquerais par la suite. Voici l'intégration de ce véhicule : Magique hein ^^. Et bien sur, ceci ne s'arrête pas qu'aux véhicules. Bon par où allons nous commencer… Ah oui, Vous faire un résumé de la création d'un objet. Résumé de la création d'un objet pour Simutrans Voici quelles seront les étapes de « Fabrication » de notre objet. 1- Création des graphismes de notre objet, sous forme de PNG comme sur l'image à fond bleu ci dessus. Celui ci regroupera toutes vues nécessaires au jeu pour afficher l'objet 2- Création d'un fichier texte en .dat qui regroupera toutes les caractéristiques de notre objet ( pour un véhicule par exemple : le poids, le prix, l'accélération, la vitesse… ) 3- Fusion de nos 2 fichiers ( .png et .dat ) en un fichier .pak compréhensible directement par Simutrans. C'est donc le .Pak qui sera la finalité de ce tutoriel ;) Vous êtes prêts? Alors ne tardons pas à commencer…