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fr:agv [2010/07/19 23:15]
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gauthier
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-====== AGV ======+{{fr:trainsfrdoc:agvdoc.jpg  }}====== AGV ======
 +L'AGV est un train à grande vitesse développé par Alstom et exploité par l'entreprise privée italienne NTV sous le nom de ".Italo" depuis Avril 2012.
-{{:fr:agvdoc.jpg  }}L'AGV (Automotrice à Grande Vitesse) est le dernier train à grande vitesse construit par Alstom. C'est le successeur du TGV même si cette fois la SNCF n'y participe pas. Tout comme le TGV, l'AGV utilise la technique des essieux placés entre les voitures mais contrairement à son prédécesseur la motorisation est réparti le long de la rame, sur les bogies, ainsi l'AGV dispose de plus d'espace voyageur et de légèreté, il faut noter que l'AGV est le seul train au monde avec le TGV 001 à disposer à la fois des bogies intermédiaires et de la motorisation répartie. La motorisation de l'AGV innove également par l'utilisation de moteurs à aimants permanents qui améliore le rapport puissance/poids, réduit la consommation d'énergie et les coûts d'entretien par rapport au TGV.+AGV signifie Automotrice à Grande Vitesse. Contrairement au TGV, qui a été construit par un regroupement Alstom et SNCF, l'AGV est dévelopé par Alstom seul. C'est le premier train en service commercial à être simultanément articulé (comme les TGV) et à avoir une motorisation répartie le long de la rame (tandis que les TGV ont une motrice à chaque extremité), bien que ces caractéristiques étaient déjà présentes sur le prototype TGV 001 quarante ans plus tôt. Le gain de place permet d'embarquer plus de passagers. L'utilisation de moteurs synchrones à aimants permanents, dont le rapport puissance/poids est avantageux, permet de réduire la masse du train par rapport au TGV. La consommation d'énergie et les coûts d'entretien sont également réduits.
 +En Novembre 2008, Alstom annonce qu'il y aura des AGV duplex.
-Le prototype PEGASE sorti des usines de La Rochelle en Février 2008 est resté six mois en République Tchèque pour une campgane d'essai. +Alstom propose des compositions allant de sept à quatorze caisses, les .Italo de NTV sont formés de onze caisses.
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-L'AGV sera utilisée pour la première fois par la compagnie privée italienne Nuovo Trasporto Viaggiatori qui a commandé 25 rames pour 2011. +
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-__**Données techniques dans Simutrans** __ +
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-|véhicule |vitesse |puissance |capacité |poids |couple |énergie | +
-|Alstom_AGV_front |360 km/h |1520 kW |40 passagers |41 t |%%*%%2,3 |électrique | +
-| \\ Alstom_AGV_frontcar \\  \\ Alstom_AGV_car \\  \\ Alstom_AGV_rearcar \\  |360 km/h |760 kW |56 passagers |38 t |%%*%%2,3 |électrique | +
-|Alstom_AGV_rear |360 km/h |760 kW |40 passagers |41 t |%%*%%2,3 |électrique |+
 +^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité |
 +^7 caisses  |360 km/h |2.0 * 6080 kW |259 t |360 passagers |
 +^11 caisses  |360 km/h |2.0 * 9120 kW |395 t |584 passagers |
 +^14 caisses  |360 km/h |2.0 * 12160 kW |506 t |752 passagers |
\\ \\
 +<WRAP download>{{fr:trainsfr:NTV_AGV.pak}} \\ {{fr:trainsfrsource:agv.zip|Fichiers source}}</WRAP>
 +[[fr:trainsfr|Retour]]