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Les tunnels demandent peu de graphismes comparé aux voies et aux ponts. Ils sont systématiquement composés de backimage (la partie à afficher sous les véhicules) et de frontimage (la partie à afficher sur les véhicules). Voici la trame:
obj=tunnel
 
waytype=
 
name=
 
cost=
 
maintenance=
 
topspeed=
 
way=
 
copyright=
 
 
intro_year=1800
 
intro_month=1
 
retire_year=2999
 
retire_month=1
 
 
icon⇒ source.1.2
 
cursor=source.1.3
 
frontimage[N]=source.0.0
 
backimage[N]=source.1.0
 
frontimage[W]=source.0.1
 
backimage[W]=source.1.1
 
frontimage[S]=source.0.2
 
frontimage[E]=source.0.3
Il est possible d'avoir une vue enneigée pour les tunnels. Pour les préciser, il suffit d'ajouter au nom de chaque image un second paramètre, égal à 0 pour la vue normale ou à 1 pour la vue enneigée. Voici un exemple:
backimage[N]=source.1.0
 
 
#devient …
 
 
#vue normale
 
backimage[N][0]=source.1.0
 
#vue enneigée
 
backimage[N][1]=sourcehiver.1.0
| Paramètre | Description | Contenu | Exemple | 
| obj | type d'objet | tunnel | |
| waytype | type de voie | nom interne | maglev_track | 
| name | nom | texte | AMT_tunnel_1 | 
| cost | prix (*100c) | nombre | 300000 | 
| maintenance | prix de maintenance (*100c) | nombre | 8000 | 
| topspeed | vitesse maximale (km/h) | nombre | 750 | 
| intro_year | année de disponibilité | nombre | 2025 | 
| intro_month | mois de disponibilité | nombre | 1 | 
| way | voie dnt les graphismes seront utilisés en souterrain | nom | AMT | 
| copyright | nom du créateur | texte | Gauthier |