Les signaux demandent peu de graphismes et sont faciles à placer. Voici la trame :
La trame indique l'emplacement, l'orientation et la position des signaux. En haut les signaux rouges et en bas les verts, à droite vous trouvez l'icone et le curseur. Le bleu représente le tile sur lequel le signal est posé, il faut le retirer bien entendu.
Voici la partie graphique du .dat en accord avec la trame :
Icon= > image.0.4
Cursor=image.1.4
Image[0]=image.0.0
Image[1]=image.0.1
Image[2]=image.0.2
Image[3]=image.0.3
Image[4]=image.1.0
Image[5]=image.1.1
Image[6]=image.1.2
Image[7]=image.1.3
Paramètre | Description | Contenu | Exemple |
obj | type d'objet | roadsign | |
waytype | type de voie | nom interne | maglev_track |
name | nom | texte | ground_SNFOS_signal |
cost | prix (*100c) | nombre | 500 |
intro_year | année de disponibilité | nombre | 2003 |
intro_month | mois de disponibilité | nombre | 1 |
retire_year | année de retraite | nombre | 2100 |
retire_month | mois de retraite | nombre | 1 |
copyright | nom du créateur | texte | Gauthier |
Paramètre(s) | Description |
is_private = 1 | Seuls les véhicules du joueur peuvent passer. |
single_way = 1 min_speed = 0 | signal à sens unique (possibilité d'imposer une vitesse minimale) |
free_route = 1 | signal de choix d'arrêt (dirige le véhicule vers un arrêt libre) |
min_speed = x | seuls les véhicules roulant au moins à la vitesse x peuvent passer. |
Paramètre(s) | Description |
is_signal = 1 | signal normal |
is_presignal = 1 | présignal |
is_prioritysignal = 1 | signal de priorité |
is_signal = 1 free_route = 1 | signal de choix de quai |
end_of_choose = 1 | signal de fin de choix de quai |
is_signal = 1 is_longblocksignal = 1 | signal de long bloc |
single_way = 1 | sens unique |