Les tunnels demandent peu de graphismes comparé aux voies et aux ponts. Ils sont systématiquement composés de backimage (la partie à afficher sous les véhicules) et de frontimage (la partie à afficher sur les véhicules). Voici la trame:
obj=tunnel
waytype=
name=
cost=
maintenance=
topspeed=
way=
copyright=
intro_year=1800
intro_month=1
retire_year=2999
retire_month=1
icon⇒ source.1.2
cursor=source.1.3
frontimage[N]=source.0.0
backimage[N]=source.1.0
frontimage[W]=source.0.1
backimage[W]=source.1.1
frontimage[S]=source.0.2
frontimage[E]=source.0.3
Il est possible d'avoir une vue enneigée pour les tunnels. Pour les préciser, il suffit d'ajouter au nom de chaque image un second paramètre, égal à 0 pour la vue normale ou à 1 pour la vue enneigée. Voici un exemple:
backimage[N]=source.1.0
#devient …
#vue normale
backimage[N][0]=source.1.0
#vue enneigée
backimage[N][1]=sourcehiver.1.0
| Paramètre | Description | Contenu | Exemple |
| obj | type d'objet | tunnel | |
| waytype | type de voie | nom interne | maglev_track |
| name | nom | texte | AMT_tunnel_1 |
| cost | prix (*100c) | nombre | 300000 |
| maintenance | prix de maintenance (*100c) | nombre | 8000 |
| topspeed | vitesse maximale (km/h) | nombre | 750 |
| intro_year | année de disponibilité | nombre | 2025 |
| intro_month | mois de disponibilité | nombre | 1 |
| way | voie dnt les graphismes seront utilisés en souterrain | nom | AMT |
| copyright | nom du créateur | texte | Gauthier |