Table des matières

Revenir aux objets

Tunnels

Trames png et dat

Les tunnels demandent peu de graphismes comparé aux voies et aux ponts. Ils sont systématiquement composés de backimage (la partie à afficher sous les véhicules) et de frontimage (la partie à afficher sur les véhicules). Voici la trame:

obj=tunnel
waytype=
name=
cost=
maintenance=
topspeed=
way=
copyright=

intro_year=1800
intro_month=1
retire_year=2999
retire_month=1

icon⇒ source.1.2
cursor=source.1.3
frontimage[N]=source.0.0
backimage[N]=source.1.0
frontimage[W]=source.0.1
backimage[W]=source.1.1
frontimage[S]=source.0.2
frontimage[E]=source.0.3

Il est possible d'avoir une vue enneigée pour les tunnels. Pour les préciser, il suffit d'ajouter au nom de chaque image un second paramètre, égal à 0 pour la vue normale ou à 1 pour la vue enneigée. Voici un exemple:

backimage[N]=source.1.0

#devient …

#vue normale
backimage[N][0]=source.1.0
#vue enneigée
backimage[N][1]=sourcehiver.1.0

Paramètres basiques

Paramètre Description Contenu Exemple
obj type d'objet tunnel
waytype type de voie nom interne maglev_track
name nom texte AMT_tunnel_1
cost prix (*100c) nombre 300000
maintenance prix de maintenance (*100c) nombre 8000
topspeed vitesse maximale (km/h) nombre 750
intro_year année de disponibilité nombre 2025
intro_month mois de disponibilité nombre 1
way voie dnt les graphismes seront utilisés en souterrain nom AMT
copyright nom du créateur texte Gauthier