[[fr:tutomakeobj3#objets|Revenir aux objets]] ====== Industries ====== ===== Graphismes ===== [[fr:tutobuilding2|Graphismes d'un bâtiment]] ===== Paramètres basiques ===== |**Paramètre ** |**Description ** |**Contenu ** |**Exemple ** | |obj |type d'objet |factory || |name |nom |texte |raffinery | |intro_year |année de disponibilité |nombre |1930 | |intro_month |mois de disponibilité |nombre |1 | |retire_year |année de retraite |nombre |2080 | |retire_month |mois de retraite |nombre |1 | |copyright |nom du créateur |texte |Gauthier | |[[fr:tutoindustry#Location|location]] |lieu de construction de l'industrie |nom interne |Land | |DistributionWeight |fréquence d'apparition |nombre |1 | |productivity |production minimale (unité/jour) |nombre |320 | |range |productivity + range = production maximale |nombre |300 | |pax_level |nombre de passagers (passagers) |nombre | \\ 35 | |[[fr:tutosmoke|smoke]] |fumée |nom interne |industry_smoke | |SmokeTile |coordonnées du tile produisant la fumée |nombres |0,0 | |SmokeOffset |offset de la position du smoke par rapport au tile défini |nombres |24,-24 | |SmokeSpeed |vitesse de la fumée |nombre |16 | |x est l'id du bien, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. |||| |[[fr:tutogoods|InputGood[x] ]] |bien utilisé comme matière première |nom interne |Oel | |InputCapacity[x] |capacité de stockage du bien (unités) |nombre |1260 | |InputSupplier[x] |nombre d'industries fournisseurs construits (n'importe quelle industrie existante est fournisseur si la valeur est égale à 0) |nombre |2 | |InputFactor[x] |pourcentage de la productivité en unités de biens consommés |pourcentage |300 | |y est l'id du bien, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. |||| |[[fr:tutogoods|OutputGood[y] ]] |bien produit par l'industrie |nom interne |Chemicals | |OutputCapacity[y] |capacité de stockage du bien (unités) |nombre |150 | |OutputFactor[y] |pourcentage de la productivité en unités de biens produits |pourcentage |60 | |MapColor |couleur utilisée comme symbole sur la carte pour l'industrie |nombre |28 | |[[fr:tutoclimates|climates]] |climat dans lequel le bâtiment peut être construit |nom interne |temperate | =====Paramètres spécifiques d'augmentation de production (Versions >110.0.1)===== Ces paramètres positionnés par défaut peuvent être modifiés manuellement pour affiner les calculs |**Paramètre ** |**Description ** |**Contenu ** |**Exemple ** | | electricity_boost | Augmentation de la production si électricité reliée |nombre |défaut 1000 | | electricity_amount | Maximum d'électricité requise par unité de consommation pour la production | nombre | défaut 65535 | | passenger_demand | Apport de passager par unité de production et de temps | nombre | défaut 65535 | | mail_demand | Apport de courrier par unité de production et de temps | nombre | défaut 65535 | | passenger_boost | Augmentation de la production lorsque des passagers arrivent | nombre | 0 ou 1 | | mail_boost | Augmentation de la production lorsque des courriers arrivent | nombre | 0 ou 1| Si les paramètres "passenger_demand" et "mail_demand" ne sont pas spécifiés (ou mis à la valeur par défaut de 65535) alors les valeurs passenger_demand = pax_level, mail_demand = pax_level / 4 seront appliquées. ==== Location ==== Il permet de savoir où construire l'industrie : dans la mer (plateforme pétrolière) ou sur terre (raffinerie) ou encore près d'une ville (station service). |**Nom** |**Description** | |Land |sur terre | |Water |dans la mer | |City |près d'une ville | ==== Climates ==== [[fr:tutoclimates|Les climats dans Simutrans]] Ne pas mettre de climat permet au bâtiment d'être construit partout. Il est possible de mettre plusieurs climats en les séparant par une virgule, exemple : climates=desert, temperate, tundra, rocky ==== Mapcolor ==== {{ fr:tuto:dat:batiment08.png }} ===== Industrie avec champs ===== ==== Paramètres à ajouter à l'industrie ==== |**Paramètre** |**Description** |**Contenu** |**Exemple** | |max_fields |nombre maximum de champs |nombre |36 | |min_fields |nombre minimum de champs |nombre |10 | |probability_to_spawn |probabilité de créer un champs lorsque l'industrie fonctionne |pourcentage %%*%%0,01 (100 => 1%) |10 | |x est l'id du champs, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. Une industrie ne peut prendre plusieurs qu'à partir de la version 103 de Simutrans et 51 de makeobj. |||| |fields[x] |nom du champs |texte |kornfeld_1 | |production_per_field[x] |production par champs |nombre |5 | |storage_capacity[x] |capacité de stockage par champs |nombre |100 | |spawn_weight[x] |fréquence de création du champs |nombre |25 | |has_snow[x] |activation du graphisme enneigé pour ce champ |booléen |0 | ==== Paramètre basiques d'un champ ==== |**Paramètre** |**Description** |**Contenu** |**Exemple** | |obj |type d'objet |field || |name |nom |texte |kornfeld_1 | |copyright |nom du créateur |texte |Gauthier | ==== Paramètres graphiques d'un champ ==== Image[0]=hiver sans neige\\ Image[1]=printemps\\ Image[2]=été\\ Image[3]=automne\\ Image[4]=hiver avec neige (si le paramètre has_snow est activé) ===== Faire une centrale électrique ===== Pour faire une centrale, ajoutez "kraftwerk" à la fin du nom, exemple : "Nuclearkraftwerk". [[fr:tutomakeobj3#objets|Revenir aux objets]]