[[fr:tutomakeobj3#objets|Revenir aux objets]]
====== Industries ======
===== Graphismes =====
[[fr:tutobuilding2|Graphismes d'un bâtiment]]
===== Paramètres basiques =====
|**Paramètre ** |**Description ** |**Contenu ** |**Exemple ** |
|obj |type d'objet |factory ||
|name |nom |texte |raffinery |
|intro_year |année de disponibilité |nombre |1930 |
|intro_month |mois de disponibilité |nombre |1 |
|retire_year |année de retraite |nombre |2080 |
|retire_month |mois de retraite |nombre |1 |
|copyright |nom du créateur |texte |Gauthier |
|[[fr:tutoindustry#Location|location]] |lieu de construction de l'industrie |nom interne |Land |
|DistributionWeight |fréquence d'apparition |nombre |1 |
|productivity |production minimale (unité/jour) |nombre |320 |
|range |productivity + range = production maximale |nombre |300 |
|pax_level |nombre de passagers (passagers) |nombre | \\ 35 |
|[[fr:tutosmoke|smoke]] |fumée |nom interne |industry_smoke |
|SmokeTile |coordonnées du tile produisant la fumée |nombres |0,0 |
|SmokeOffset |offset de la position du smoke par rapport au tile défini |nombres |24,-24 |
|SmokeSpeed |vitesse de la fumée |nombre |16 |
|x est l'id du bien, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. ||||
|[[fr:tutogoods|InputGood[x] ]] |bien utilisé comme matière première |nom interne |Oel |
|InputCapacity[x] |capacité de stockage du bien (unités) |nombre |1260 |
|InputSupplier[x] |nombre d'industries fournisseurs construits (n'importe quelle industrie existante est fournisseur si la valeur est égale à 0) |nombre |2 |
|InputFactor[x] |pourcentage de la productivité en unités de biens consommés |pourcentage |300 |
|y est l'id du bien, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. ||||
|[[fr:tutogoods|OutputGood[y] ]] |bien produit par l'industrie |nom interne |Chemicals |
|OutputCapacity[y] |capacité de stockage du bien (unités) |nombre |150 |
|OutputFactor[y] |pourcentage de la productivité en unités de biens produits |pourcentage |60 |
|MapColor |couleur utilisée comme symbole sur la carte pour l'industrie |nombre |28 |
|[[fr:tutoclimates|climates]] |climat dans lequel le bâtiment peut être construit |nom interne |temperate |
=====Paramètres spécifiques d'augmentation de production (Versions >110.0.1)=====
Ces paramètres positionnés par défaut peuvent être modifiés manuellement pour affiner les calculs
|**Paramètre ** |**Description ** |**Contenu ** |**Exemple ** |
| electricity_boost | Augmentation de la production si électricité reliée |nombre |défaut 1000 |
| electricity_amount | Maximum d'électricité requise par unité de consommation pour la production | nombre | défaut 65535 |
| passenger_demand | Apport de passager par unité de production et de temps | nombre | défaut 65535 |
| mail_demand | Apport de courrier par unité de production et de temps | nombre | défaut 65535 |
| passenger_boost | Augmentation de la production lorsque des passagers arrivent | nombre | 0 ou 1 |
| mail_boost | Augmentation de la production lorsque des courriers arrivent | nombre | 0 ou 1|
Si les paramètres "passenger_demand" et "mail_demand" ne sont pas spécifiés (ou mis à la valeur par défaut de 65535) alors les valeurs passenger_demand = pax_level, mail_demand = pax_level / 4 seront appliquées.
==== Location ====
Il permet de savoir où construire l'industrie : dans la mer (plateforme pétrolière) ou sur terre (raffinerie) ou encore près d'une ville (station service).
|**Nom** |**Description** |
|Land |sur terre |
|Water |dans la mer |
|City |près d'une ville |
==== Climates ====
[[fr:tutoclimates|Les climats dans Simutrans]]
Ne pas mettre de climat permet au bâtiment d'être construit partout. Il est possible de mettre plusieurs climats en les séparant par une virgule, exemple :
climates=desert, temperate, tundra, rocky
==== Mapcolor ====
{{ fr:tuto:dat:batiment08.png }}
===== Industrie avec champs =====
==== Paramètres à ajouter à l'industrie ====
|**Paramètre** |**Description** |**Contenu** |**Exemple** |
|max_fields |nombre maximum de champs |nombre |36 |
|min_fields |nombre minimum de champs |nombre |10 |
|probability_to_spawn |probabilité de créer un champs lorsque l'industrie fonctionne |pourcentage %%*%%0,01 (100 => 1%) |10 |
|x est l'id du champs, il commence à 0, il peut y en avoir autant qu'on veut. Une industrie ne peut prendre plusieurs qu'à partir de la version 103 de Simutrans et 51 de makeobj. ||||
|fields[x] |nom du champs |texte |kornfeld_1 |
|production_per_field[x] |production par champs |nombre |5 |
|storage_capacity[x] |capacité de stockage par champs |nombre |100 |
|spawn_weight[x] |fréquence de création du champs |nombre |25 |
|has_snow[x] |activation du graphisme enneigé pour ce champ |booléen |0 |
==== Paramètre basiques d'un champ ====
|**Paramètre** |**Description** |**Contenu** |**Exemple** |
|obj |type d'objet |field ||
|name |nom |texte |kornfeld_1 |
|copyright |nom du créateur |texte |Gauthier |
==== Paramètres graphiques d'un champ ====
Image[0]=hiver sans neige\\ Image[1]=printemps\\ Image[2]=été\\ Image[3]=automne\\ Image[4]=hiver avec neige (si le paramètre has_snow est activé)
===== Faire une centrale électrique =====
Pour faire une centrale, ajoutez "kraftwerk" à la fin du nom, exemple : "Nuclearkraftwerk".
[[fr:tutomakeobj3#objets|Revenir aux objets]]