Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
fr:z8100 [2010/07/21 11:53] – créée gauthier | fr:z8100 [2024/06/15 02:27] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== | + | {{fr: |
+ | Les Z8100 (ou MI79 dans leur dénomination RATP) sont des automotrices électriques utilisées par la RATP et la SNCF sur le RER B. Les Z8400 qui en sont très proches sont également utilisés sur les lignes A et B. | ||
- | {{:fr:z8100doc.jpg }} | + | Les Z8100 ont été conçus pour circuler sur la ligne B du RER et donc pour être adaptées aux particularité des réseaux de la SNCF et de la RATP. Elles doivent en particulier être compatibles avec les quais hauts type RATP et les quais bas type SNCF, et pouvoir circuler sous les deux types d' |
+ | Une importante rénovation a lieu entre 2008 et 2014 visant à mettre à jour techniquement les Z8100, à les réamménager et à les équiper de systèmes d' | ||
+ | Suite a la découverte d' | ||
+ | Les rames de Z8100 sont composées de quatre caisses, ces trains peuvent circuler en unité simple ou double. | ||
- | Le z8100 ou MI 79 est conçu par la RATP et la SNCF pour équiper le RER B. Le z8400 ou MI 84 est dérivé du z8100 pour équiper le RER A. | + | ^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité | |
+ | ^M+2R+M | ||
+ | \\ \\ | ||
- | Lors de l' | + | <WRAP download> |
- | + | [[fr: | |
- | + | ||
- | source | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | |**véhicule ** |**vitesse** | + | |
- | | \\ SNCF_z8100_zbd_front \\ \\ SNCF_z8100_zbd_rear \\ |140 km/h |1412 kW |85 passagers |62 t |%%*%%0,9 |électrique | | + | |
- | | \\ SNCF_z8100_ZRB \\ \\ SNCF_z8100_ZRAB \\ |140 km/h |0 |103 passagers |42 t |%%*%%1 |électrique | | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | \\ | + |