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Les Z5300 sont des automotrices électriques de banlieue utilisées principalement en région parisienne, elles font partie des "rames inox" à cause de leur aspect métalisé, et sont surnommés en conséquence " | Les Z5300 sont des automotrices électriques de banlieue utilisées principalement en région parisienne, elles font partie des "rames inox" à cause de leur aspect métalisé, et sont surnommés en conséquence " | ||
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Plusieurs rénovations ont eu lieu sur certaines rames, si bien que peu d' | Plusieurs rénovations ont eu lieu sur certaines rames, si bien que peu d' | ||
- | Deux trains de Z5300 ont été impliqués lors du tragique accident de la Gare de Lyon en 1988, un train fou a percuté de plein fouet un train à quai dans la gare souterraine, suite à de nombreuses erreurs, principalement dans la conception des systèmes d' | + | Deux trains de Z5300 ont été impliqués lors du tragique accident de la Gare de Lyon en 1988, un train hors de contrôle suite à la purge involontaire de ces circuits de freins |
Les Z5300 sont généralement utilisés en unités de quatre caisses mais certaines rames n'ont que trois caisses. | Les Z5300 sont généralement utilisés en unités de quatre caisses mais certaines rames n'ont que trois caisses. | ||
- | **Données** | + | ^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité | |
+ | ^3 caisses | ||
+ | ^4 caisses | ||
- | ^Nom ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité | | + | <WRAP download> |
- | ^SNCF_z5300_front | + | |
- | ^SNCF_z5300_car | + | |
- | ^SNCF_z5300_rear | + | |
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- | <WRAP download> | + | |
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