Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:creation_daddons [2010/02/25 15:23] – fefe | fr:creation_daddons [2024/06/15 02:27] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Introduction ====== | + | <WRAP info> |
+ | ====== Creation d' | ||
- | Le But de ce tutoriel est de vous initier à la création | + | Les tutoriels sur la creation |
+ | [[fr: | ||
- | **Requis : \\ ** | + | ==== Graphismes ==== |
+ | [[fr: | ||
- | -Avoir le jeu d' | + | [[fr:tutomakeobj2|pixel-art]] |
+ | [[fr: | ||
- | -Paint, ou un équivalent | + | [[http:// |
+ | Si vous êtes intéréssés pour écrire un tutoriel, parlez-en sur le forum de Simutrans. | ||
- | Après avoir fini ce tutoriel, voilà un exemple de véhicule que vous serez capable de faire : | + | ==== Fichiers-source et compilation ==== |
+ | [[fr: | ||
- | {{gallery> | + | [[fr: |
+ | En cas de problèmes, d' | ||
- | Oui, c'est sur votre but final sera de l' | + | ===== Remerciements ===== |
+ | Merci aux auteurs du wiki allemand sur les fichiers .dat qui m'aura énormément servi. | ||
- | Voici l' | + | Merci à la communauté qui a eu la patience |
- | + | Merci à Fefe pour les parties | |
- | {{: | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | Magique hein ^^. Et bien sur, ceci ne s' | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | Bon par où allons nous commencer… | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | Ah oui : | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | ===== Résumé de la création d'un objet pour Simutrans ===== | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | Voici quelles seront les étapes de « Fabrication » de notre objet. | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | 1- Création des graphismes de notre objet, sous forme de PNG comme sur l' | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | 2- Création d'un fichier texte en .dat qui regroupera toutes les caractéristiques de notre objet ( pour un véhicule par exemple : le poids, le prix, l' | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | 3- Fusion de nos 2 fichiers ( .png et .dat ) en un fichier .pak compréhensible directement par Simutrans. | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | Vous êtes prêts? Alors ne tardez pas à lire la suite de ce merveilleux tutoriels [[http:// | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | (Merci à seb444 | + | |
- | + | ||
- | ===== Résumé de la création d'un objet pour Simutrans ===== | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | Voici quelles seront | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | 1- Création des graphismes de notre objet, sous forme de PNG comme sur l' | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | 2- Création d'un fichier texte en .dat qui regroupera toutes les caractéristiques de notre objet ( pour un véhicule par exemple : le poids, le prix, l' | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | 3- Fusion de nos 2 fichiers ( .png et .dat ) en un fichier .pak compréhensible directement par Simutrans. | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | Vous êtes prêts? Alors ne tardez pas à lire la suite de ce merveilleux tutoriels [[http:// | + | |