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| - | ====== | + | {{fr: |
| + | Les BB 26000, surnommées " | ||
| - | {{: | + | Les BB 26000 répondent à un besoin de locomotives |
| + | Les BB26000 sont couplables en unités multiples. | ||
| - | Les bb26000 ont été créées pour tracter aussi bien des trains de voyageurs à 200 km/h que des trains de fret lourds. Ces locomotives nécéssitent donc une grande puissance, elles utilisent le même principe de motorisation que le TGV atlantique : le moteur synchrone. La SNCF voulait également des locomotives universelles donc bicourants. Les bb26000 sont les locomotives les plus performantes de la SNCF. | + | **Données** |
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| - | Sur une commande de 264 locomotives, | + | |
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| - | La bb26084 a été radiée en 2001 suite à un accident du à un sabotage à Chasse-sur-Rhône. | + | |
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| - | source : Wikipédia | + | |
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| - | __**Données | + | |
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| - | |**véhicule | + | |
| - | |SNCF_bb26000(Fret) |140 km/h |5600 kW |88 t |%%*%%1 |électrique | | + | |
| - | |SNCF_bb26000(Classique) |160 km/h |5600 kW |88 t |%%*%%1 |électrique | | + | |
| - | |SNCF_bb26000(Multiservice) |180 km/h |5700 kW |88 t |%%*%%1 |électrique | | + | |
| - | |SNCF_bb26000(En_Voyage) |200 km/h |5800 kW |88 t |%%*%%1 |électrique | | + | |
| + | ^Nom ^Vitesse ^Puissance ^Masse | | ||
| + | ^SNCF_bb26000(Fret) | ||
| + | ^SNCF_bb26000(Classique) | ||
| + | ^SNCF_bb26000(Multiservice) | ||
| + | ^SNCF_bb26000(En_Voyage) | ||
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