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Z5100

Les Z5100 sont des automotrices électriques de banlieue, elles ont été utilisées en région parisienne.

Les Z5100 ont été développés sur la base des Z3700 pour équiper la banlieue parisienne. Cela a abouti à un matériel légèrement différent, sans intercirculation jugées difficile à entretenir, sans adhérence totale jugée superflue, c'est à dire qu'une seule caisse est motorisée dans une rame. Ces trains ont été rénovés en 1974, la décoration intérieure a changé et les freins ont été améliorés. Une fois remplacé par du matériel plus récent en région parisienne, ces trains ont servi en province.

A leur début, les Z5100 étaient utilisés en rames de deux caisses seulement donnant de bonnes performances, une remorque a été ajoutée par la suite. Des compositions à quatre caisses ont existé mais leur accélération était juste suffisante pour servir des longs trajets. Les Z5100 sont couplables en unités multiples.

Données

Nom Vitesse Puissance Masse Capacité
SNCF_z5100_front 120 km/h 880 kW 59 t 132 passagers
SNCF_z5100_car 120 km/h 0 kW 32 t 153 passagers
SNCF_z5100_rear 120 km/h 0 kW 35 t 132 passagers



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