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gauthier
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-====== x2800 ======+{{fr:trainsfrdoc:x2800doc.jpg  }}====== X2800 ======
 +Les X2800 sont des autorails diesels utilisées par la SNCF entre 1957 et 2009.
-{{:fr:x2800doc.jpg  }}Le x2800 est l'autorail français le plus puissant qui ait été conçu pour tracter des remorques sur les lignes de montagnes et les lignes à profil difficile. Its ont été utilisés de 1957 à 2009 et sont aussi connus sous le nom de “U-825” car ils sont équipés d'un moteur de 825 chevaux. Le x2800 a roulé partout en France sur les lignes régionales.+C'est l'autorail le plus puissant du parc français, il est conçu pour pouvoir tracter des remorques et est performant dans les lignes de montagne. Il a été construit par Renault suite à la série d'autorails VH. 
 +Cet autorail a une version électrique : le Z7100. 
 +Le retrait de ces trains était prévu pour 2003 mais a été reporté à 2009 à cause du manque de fiabilité des X72500 et X73500.
 +Les X2800 peuvent être utilisés en unité multiples jusqu'à six unités, ils peuvent également tracter des remorques.
-Dans les années 2000 l'association des passionés de l'X2800 a été fondé pour préserver ce matériel. +**Données**
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-source : Wikipédia\\  //\\  // **__Données techniques dans Simutrans__ ** +
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-|**véhicule **  |**vitesse**  |**puissance**  |**capacité **  |**poids**  |**couple**  |**énergie **  | +
-|SNCF_X2800 |120 km/h |462 kW |62 passagers |54 t |%%*%%1 |diesel |+
 +^Nom ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité |
 +^SNCF_X2800  |120 km/h |426 kW |53 t |67 passagers |
 +^SNCF_XR8200  |120 km/h |0 kW |12 t |75 passagers |
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 +<WRAP download>{{fr:trainsfr:pack_2800.pak}}</WRAP>
 +[[fr:trainsfr|Retour]]