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gauthier
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lieven
Ligne 34: Ligne 34:
Lorsqu'un arrêt est sélectionné vous pouvez modifier la façon dont le véhicule s'arrête. La Charge mini est le pourcentage de chargement que le convoi doit atteindre avant de repartir, l'option Attend max. (mois) permet, si la charge mini est activée, de régler un temps d'attendre maximum indiqué en fraction de mois. Lorsque ce délai est dépassé, le convoi part même si la charge mini n'est pas atteinte. Lorsqu'un arrêt est sélectionné vous pouvez modifier la façon dont le véhicule s'arrête. La Charge mini est le pourcentage de chargement que le convoi doit atteindre avant de repartir, l'option Attend max. (mois) permet, si la charge mini est activée, de régler un temps d'attendre maximum indiqué en fraction de mois. Lorsque ce délai est dépassé, le convoi part même si la charge mini n'est pas atteinte.
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 +<WRAP tip>Vous pouvez placer un point de passage sur une voie sans station, cela forcera les convois à passer par ce point sans s'arrêter.</WRAP>
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 +<WRAP info>Lorsque vous modifiez une ligne, tous les convois de la ligne recalculent leur itinéraire.</WRAP>
==== Exemples d'utilisation ==== ==== Exemples d'utilisation ====
Ligne 49: Ligne 54:
-Un type de ligne souvent recontré dans le transport ferroviaire est une ligne aller-retour sur une voie dédoublée, il faut alors placer les arrêts (points verts et rouges sur la voie) dans l'ordre et dans les deux sens (sur la première voie dans un sens, sur l'autre voie dans l'autre sens). Pour éviter que les trains roulent à vide, on peut placer sur les arrêts marqués en vert une charge minimale comme expliquée au-dessus :{{  :fr:ligne04.png  }}Les lignes de bus sont souvent organisées linéairement, placez un arrêt sur chaque arrêt de bus dans un sens puis utilisez la fonction "chemin retour" qui placera les arrêts automatiquement pour le retour au point de départ :{{  :fr:ligne05.png  }}Les lignes de marchandises sont simples et contiennent en général peu d'arrêt. Dans le cas ci-dessus, placez un arrêt à la mine de charbon avec charge minimale 100% (si votre train contient uniquement des wagons de vrac) et placez l'arrêt suivant à la centrale électrique où le train déchargera son charbon, il reviendra alors soit par la même voie soit par une deuxième voie placée en sens inverse :{{  :fr:ligne06.png  }}+Un type de ligne souvent recontré dans le transport ferroviaire est une ligne aller-retour sur une voie dédoublée, il faut alors placer les arrêts (points verts et rouges sur la voie) dans l'ordre et dans les deux sens (sur la première voie dans un sens, sur l'autre voie dans l'autre sens). Pour éviter que les trains roulent à vide, on peut placer sur les arrêts marqués en vert une charge minimale comme expliquée au-dessus :{{  :fr:ligne04.png  }}Les lignes de bus sont souvent organisées linéairement, placez un arrêt sur chaque arrêt de bus dans un sens puis utilisez la fonction “chemin retour” qui placera les arrêts automatiquement pour le retour au point de départ :{{  :fr:ligne05.png  }}Les lignes de marchandises sont simples et contiennent en général peu d'arrêt. Dans le cas ci-dessous, placez un arrêt à la mine de charbon avec charge minimale 100% (si votre train contient uniquement des wagons de vrac) et placez l'arrêt suivant à la centrale électrique où le train déchargera son charbon, il reviendra alors soit par la même voie soit par une deuxième voie placée en sens inverse :{{  :fr:ligne06.png  }}
-<WRAP box>Tutoriel suivant : [[http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:convoys|Les convois]] </WRAP>+<WRAP box>Tutoriel suivant : [[https://simutrans.fr/doku.php?id=fr:convoys|Les convois]] </WRAP>