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Différences

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fr:creation_daddons [2010/02/25 15:22]
fefe
fr:creation_daddons [2015/02/17 22:12] (version actuelle)
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-====== Introduction ======+<WRAP info>[[fr:installation_addons|Tutorial d'installation d'addons]] </WRAP>
 +====== Creation d'addons ======
-Le But de ce tutoriel est de vous initier à la création d'objets pour Simutrans.+Les tutoriels sur la creation d'addons sont ici, ils sont regroupés en  trois parties :
 +[[fr:tutomakeobj1|introduction]]
-**Requis : \\  **+==== Graphismes ====
 +[[fr:tutophotofiltre|introduction à photofiltre]] <wrap warning>Seulement pour windows, désolé :(</wrap>
--Avoir le jeu d'installé :p+[[fr:tutomakeobj2|pixel-art]]
 +[[fr:tutoskp|3D : Google sketchup]]
--Paint, ou un équivalent ( Le tutoriel présent utilisera Paint )+[[http://forum.simutrans.com/index.php?topic=12717.0|3D : Blender (tutorial en anglais sur le forum de Simutrans)]]
 +Si vous êtes intéréssés pour écrire un tutoriel, parlez-en sur  le forum de Simutrans.
-Après avoir fini ce tutoriel, voilà un exemple de véhicule que vous serez capable de faire :+==== Fichiers-source et compilation ====
-{{gallery>128x128vehicle_largebus.png|}} +[[fr:tutomakeobj3|Fichiers-source]]
-Mais, me direz vous, ce n'est pas ca que je veux faire?+
 +[[fr:tutomakeobj|Makeobj]]
-Oui, c'est sur votre but final sera de l'intégrer à Simutrans. Mais il y aura d'autres étapes à réaliser que je vous expliquerais par la suite.+En cas de problèmes, d'erreurs dans ces tutoriaux, dites-le sur le forum  de Simutrans.
 +===== Remerciements =====
-Voici l'intégration de ce véhicule :+Merci aux auteurs du wiki allemand sur les fichiers .dat qui m'aura énormément servi.
 +Merci à la communauté qui a eu la patience de répondre à mes questions (souvent idiotes …)
-{{:fr:busdanssimutrans.jpg?718x335}} +Merci à Fefe pour les parties sur Linux de ce tuto.
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-Magique hein ^^. Et bien sur, ceci ne s'arrête pas qu'aux véhicules. +
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-Bon par où allons nous commencer… +
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-Ah oui, Vous faire un résumé de la création d'un objet. +
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-===== Résumé de la création d'un objet pour Simutrans ===== +
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-Voici quelles seront les étapes de «  Fabrication » de notre objet. +
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-1- Création des graphismes de notre objet, sous forme de PNG comme sur l'image à fond bleu ci dessus. Celui ci regroupera toutes vues nécessaires au jeu pour afficher l'objet +
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-2- Création d'un fichier texte en .dat qui regroupera toutes les caractéristiques de notre objet ( pour un véhicule par exemple : le poids, le prix, l'accélération, la vitesse… ) +
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-3- Fusion de nos 2 fichiers ( .png et .dat ) en un fichier .pak compréhensible directement par Simutrans.  C'est donc le .Pak qui sera la finalité de ce tutoriel ;) +
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-Vous êtes prêts? Alors ne tardez pas à lire la suite de ce merveilleux tutoriels [[http://fr.wiki.simutrans.com/index.php/Creer_des_addons|ici]] …+