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fr:creation_daddons [2010/02/25 15:12] fefe créée |
fr:creation_daddons [2015/02/17 22:12] (version actuelle) |
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- | Introduction | + | <WRAP info>[[fr:installation_addons|Tutorial d'installation d'addons]] </WRAP> |
- | Le But de ce tutoriel est de vous initier à la création d'objets pour Simutrans. | + | |
- | Note : Afin de ne pas encombrer l'introduction, tout le vocabulaire de Simutrans concernant la création d'objet est expliqué en annexe. | + | |
- | Requis : | + | |
- | -Avoir le jeu d'installé :p | + | |
- | -Paint, ou un équivalent ( Le tutoriel présent utilisera Paint ) | + | |
- | Après avoir fini ce tutoriel, voilà un exemple de véhicule que vous serez capable de faire : | + | ====== Creation d'addons ====== |
- | Ceci dit, ce n'est pas moi qui l'as réalisé et je suis sur que vous serez capable d'en faire un a votre guise. | + | |
- | Mais, me direz vous, ce n'est pas ca que je veux faire? | + | Les tutoriels sur la creation d'addons sont ici, ils sont regroupés en trois parties : |
- | Oui, c'est sur votre but final sera de l'intégrer à Simutrans. Mais il y aura d'autres étapes à réaliser que je vous expliquerais par la suite. | + | |
- | Voici l'intégration de ce véhicule : | + | [[fr:tutomakeobj1|introduction]] |
- | Magique hein ^^. Et bien sur, ceci ne s'arrête pas qu'aux véhicules. | + | |
- | Bon par où allons nous commencer... | + | ==== Graphismes ==== |
- | Ah oui, Vous faire un résumé de la création d'un objet. | + | |
- | Résumé de la création d'un objet pour Simutrans | + | [[fr:tutophotofiltre|introduction à photofiltre]] <wrap warning>Seulement pour windows, désolé :(</wrap> |
- | Voici quelles seront les étapes de « Fabrication » de notre objet. | + | |
- | 1- Création des graphismes de notre objet, sous forme de PNG comme sur l'image à fond bleu ci dessus. Celui ci regroupera toutes vues nécessaires au jeu pour afficher l'objet | + | [[fr:tutomakeobj2|pixel-art]] |
- | 2- Création d'un fichier texte en .dat qui regroupera toutes les caractéristiques de notre objet ( pour un véhicule par exemple : le poids, le prix, l'accélération, la vitesse... ) | + | |
- | 3- Fusion de nos 2 fichiers ( .png et .dat ) en un fichier .pak compréhensible directement par Simutrans. | + | [[fr:tutoskp|3D : Google sketchup]] |
- | C'est donc le .Pak qui sera la finalité de ce tutoriel ;) | + | |
- | Vous êtes prêts? Alors ne tardons pas à commencer... | + | [[http://forum.simutrans.com/index.php?topic=12717.0|3D : Blender (tutorial en anglais sur le forum de Simutrans)]] |
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+ | Si vous êtes intéréssés pour écrire un tutoriel, parlez-en sur le forum de Simutrans. | ||
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+ | ==== Fichiers-source et compilation ==== | ||
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+ | [[fr:tutomakeobj3|Fichiers-source]] | ||
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+ | [[fr:tutomakeobj|Makeobj]] | ||
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+ | En cas de problèmes, d'erreurs dans ces tutoriaux, dites-le sur le forum de Simutrans. | ||
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+ | ===== Remerciements ===== | ||
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+ | Merci aux auteurs du wiki allemand sur les fichiers .dat qui m'aura énormément servi. | ||
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+ | Merci à la communauté qui a eu la patience de répondre à mes questions (souvent idiotes …) | ||
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+ | Merci à Fefe pour les parties sur Linux de ce tuto. | ||