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Les CC 72000 ont été commandé fin 1965 et mises en services pour les premières fin 1967. Les premières n'atteignaient que 140 km/h mais d'autres ont été réhaussées à 160 km/h.
La CC 72000 a été créée pour palier les problèmes de puissances des premières locomotives diesel qui ont pris le relai de la traction vapeur. Elles ont d'abord été utilisées pour les trains express avec l'avantage de pouvoir utiliser un moteur diesel ou un moteur électrique.
Elles ont été radiées rapidement en 2009 après avoir assurés des liaisons de corail intercité et de fret à cause d'un manque d'entretien et la non pose de silencieux et de filtres antipollution.
source : Wikipédia
Données techniques dans Simutrans
véhicule | vitesse | puissance | poids | couple | énergie |
SNCF_cc72000(bleue) | 140 km/h | 2450 kW | 114 t | *1,4(fefe exagère) | diesel |
SNCF_cc72000(fret) | 140 km/h | 2650 kW | 114 t | *1,9(fefe exagère) | diesel |
SNCF_cc72000(Multiservice) | 150 km/h | 2650 kW | 114 t | *1,5(fefe exagère) | diesel |
SNCF_cc72000(En voyage) | 160 km/h | 2650 kW | 114 t | *1,6(fefe exagère) | diesel |