Traductions possibles :

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

fr:bidel [2013/08/21 16:58]
gauthier créée
fr:bidel [2015/02/18 11:05] (version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{fr:bideldoc.jpg  }}====== Voitures Bidel ======+{{fr:trainsfrdoc:bideldoc.jpg  }}====== Voitures Bidel ======
Les voitures Bidel sont des voitures de banlieue à impériale fermée en service sur l'ancien réseau de l'Est dès 1883 puis à la SNCF jusqu'en Juin 1954. Elles doivent leur surnom aux roulottes du cirque Bidel très connu à l'époque. Les voitures Bidel sont des voitures de banlieue à impériale fermée en service sur l'ancien réseau de l'Est dès 1883 puis à la SNCF jusqu'en Juin 1954. Elles doivent leur surnom aux roulottes du cirque Bidel très connu à l'époque.
-La partie basse des voitures était amménagée en deuxième classe, accessible par quatre portes sur chaque flanc, l'impériale était ammenagée en troisième classe, accessible par des escaliers situés aux extremités des voitures.+La partie basse des voitures était aménagée en deuxième classe, accessible par quatre portes sur chaque flanc, l'impériale était aménagée en troisième classe, accessible par des escaliers situés aux extrémités des voitures.
Ces voitures ont été construites en grand nombre (la SNCF en possédait 710 en 1938) mais n'ont jamais été appréciées des voyageurs à cause du manque de confort et de sécurité pour l'accès à l'impériale. Ces voitures ont été construites en grand nombre (la SNCF en possédait 710 en 1938) mais n'ont jamais été appréciées des voyageurs à cause du manque de confort et de sécurité pour l'accès à l'impériale.
Ligne 11: Ligne 11:
^Est_Bidel  |60 km/h |15 t |60 passagers | ^Est_Bidel  |60 km/h |15 t |60 passagers |
 +\\
\\ \\
\\ \\
Ligne 19: Ligne 20:
\\ \\
-<WRAP download>{{fr:Est_Bidel.pak|}}</WRAP>+<WRAP download>{{fr:trainsfr:Est_Bidel.pak}} \\ {{fr:trainsfrsource:bidel.zip|Fichiers source}}</WRAP>
[[fr:trainsfr|Retour]] [[fr:trainsfr|Retour]]