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gauthier
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-====== bb26000 ======+{{fr:trainsfrdoc:bb26000doc.jpg  }}====== BB26000 ======
 +Les BB 26000, surnommées "Sybic", contraction de Synchrone et Bicourant, sont des locomotives électriques de la SNCF.
-{{:fr:bb26000doc.jpg  }}Les bb26000 sont des locomotives électriques de la SNCF. Elles sont surnommées “Sybic”, contraction de “Synchrone” et “bicourant”. Elles ont été livrées de 1988 à 1998.+Les BB 26000 répondent à un besoin de locomotives polyvalentes, capables de tracter de lourds trains de marchandises et des trains de passagers rapides. Elles sont donc bicourants et utilisent des moteurs synchrones capables de déveloper une forte puissance. Elles sont réputées pour être les locomotives les plus performantes de la SNCF. Sur les 264 élements commandés, 234 sont livrés entre 1988 et 1998, les trente derniers ayant été améliorés pour être intégrés à la série suivante : les BB36000 "Astride".
 +Les BB26000 sont couplables en unités multiples.
-Les bb26000 ont été créées pour tracter aussi bien des trains de voyageurs à 200 km/h que des trains de fret lourds. Ces locomotives nécéssitent donc une grande puissance, elles utilisent le même principe de motorisation que le TGV atlantique : le moteur synchrone. La SNCF voulait également des locomotives universelles donc bicourants. Les bb26000 sont les locomotives les plus performantes de la SNCF. +**Données**
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-Sur une commande de 264 locomotives, les 30 dernières ont été transformées en bb36000. Cela dit ces locomotives ont aussi d'importants problèmes tels que l'absence de climatisation, un débit d'air insuffisant et un temps de réaction du freinage trop lent pour les longs convois. +
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-La bb26084 a été radiée en 2001 suite à un accident du à un sabotage à Chasse-sur-Rhône. +
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-source : Wikipédia +
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-__**Données techniques dans Simutrans** __ +
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-|**véhicule   **  |**vitesse**  |**puissance**  |**poids**  |**couple**  |**énergie **  | +
-|SNCF_bb26000(Fret) |140 km/h |5600 kW |88 t |%%*%%2 |électrique | +
-|SNCF_bb26000(Classique) |160 km/h |5600 kW |88 t |%%*%%1,4 |électrique | +
-|SNCF_bb26000(Multiservice) |180  km/h |5600 kW |88 t |%%*%%1,5 |électrique | +
-|SNCF_bb26000(En_Voyage) |200 km/h |5600 kW |88 t |%%*%%1,6 |électrique |+
 +^Nom ^Vitesse ^Puissance ^Masse |
 +^SNCF_bb26000(Fret)  |140 km/h |5600 kW |90 t |
 +^SNCF_bb26000(Classique)  |160 km/h |5600 kW |90 t |
 +^SNCF_bb26000(Multiservice)  |180 km/h |5600 kW |90 t |
 +^SNCF_bb26000(En_Voyage)  |200 km/h |5600 kW |90 t |
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 +<WRAP download>{{fr:trainsfr:bb26000-all.pak}}</WRAP>
 +[[fr:trainsfr|Retour]]