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Dans Simutrans, l'avion a un avantage incontestable sur tous les autres modes de transports : il ne nécéssite pas d'amménagements le long du parcours. Par contre, c'est au départ et à l'arrivée qu'il faut amménager. L'aéroport aura donc pour fonctions de faire décoller l'avion, le faire atterir et lui permettre de charger ou décharger sa marchandise ou ses passagers.
Vous constaterez qu'il y a, dans l'outil de construction des avions, deux types de voie. Les “taxiways” sont des simplement des voies pour la circulation des avions dans l'aéroport. On ne peut pas les construire en pente (si les avions pouvaient gravir des pentes au sol ça se saurait …) La piste de décollage c'est la voie qui est toute noire. Elle ne se construit qu'en ligne droite (un avion de décolle pas en tournant …). De plus on ne peut rien construire depuis les extrémités d'une piste de décollage. Elle n'a pas de longueur minimale ni de longueur maximale pour être utilisée.
Ces pistes serviront donc à accueillir les avions et à les faire partir. Mais l'avion doit aussi pouvoir joindre son arrêt. Reliez donc les taxiways à la piste, construisez toute la structure de votre aéroport avec les taxiways. Les arrêts pour les avions se contruisent sur des taxiways.
Voici donc un exemple d'aéroport des plus basiques …
Seulement là c'est un peu le bazar si on veut agrandir l'aéroport. Pour organiser tout ça on va utiliser des signaux. Les seuls signaux disponibles pour les aéroports sont ces petites flèches au sol. Inutile d'expliquer leur fonctionnement, vous l'aurez compris : ça fonctionne comme un sens unique. On va donc organisez notre aéroport pour qu'il soit un peu plus gros. D'ailleurs à partir d'un traffic soutenu il est nécéssaire d'avoir plusieurs pistes. Ici il y a une piste pour le décollage et une pour l'aterrissage.
Le choose_signal pour aéroport n'existe pas : les avions iront d'eux-même vers un arrêt libre. Si il n'y en a pas ils tourneront en l'air jusqu'à ce qu'il y en ait.