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Stations

The stations'graphical complexity is variable. There are two pictures station, eight pictures station or sixteen pictures station and four pictures stations made for way extremities (like planes tarmacs). Plus stations'graphics depend of the way type which the station is made for. These are some basic graphics for some waytypes which you can draw on.

Graphics

Parameter Dims

LThe parameter “dims” which is in the .dat defines the number of pictures the station has. It's of the pattern dims=x,y,z

x et y defines the size of the station, they're always equal to 1 because a station can't be more of one tile big. z defines the number of pictures of the station, it can be 2, 4, 8 or 16.

dims directions possible sides for the platform possible configurations of one station backimage and frontimage total number of pictures
1,1,2 2 (North-South et East-West) *1 ( on each side) *1 (simple station) *2 4
1,1,4 4 (North, South, East, West extremities) *1 ( on each side) *1 (extremity) *2 8
1,1,8 2 (North-South et East-West) *1 ( on each side) *4 (single station, extremity1, extremity2, central part) *2 16
1,1,16 2 (North-South et East-West) *2 (behind and before the way) *4 (single station, extremity1, extremity2, central part) *2 (frequently *1) 32 (frequently 16)

1,1,4 :1,1,8 :1,1,16 :This is the graphican part of the .dat file

icon= > image.x.y
cursor=image.x.y

backimage[0][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[1][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[2][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[3][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[4][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[5][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[6][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[7][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[8][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[9][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[10][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[11][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[12][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[13][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[14][0][0][0][0]=image.x.y
backimage[15][0][0][0][0]=image.x.y

frontimage[0][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[1][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[2][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[3][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[4][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[5][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[6][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[7][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[8][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[9][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[10][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[11][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[12][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[13][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[14][0][0][0][0]=image.x.y
frontimage[15][0][0][0][0]=image.x.y

Backimages are displayed behind vehicles and frontimages are displayed before vehicles. The both will be displayed above the way. Here they are the necessary pictures for a 16 pictures station, you have to make pictures until image[1] if dims=1,1,2, image[3] if dims=1,1,4, image[7] if dims=1,1,8 and image[15] if dims=1,1,16. This is what stand for pictures for 1,1,2; 1,1,8 et 1,1,16


Cas particulier : 8 et 16

Dans le cas des deux dernières stations vues en exemple, ces deux stations n'utilisent à elles deux que seize images plus l'icone et le curseur de chacune. La station a seize image comporte un quai de chaque côté, on utilise backimage lorsque le quai est derrière le rail et frontimage lorsque le quai est devant le rail, on a rarement besoin des deux à la fois. Mais lorsqu'on combine deux quais, un derrière un devant, on obtient une station à huit images. La station a huit image utilise simultanément backimage et frontimage de la station à seize images. (voir les fichiers source à télécharger en bas de cette page pour mieux comprendre).

Trames

Voici les trames pour les stations les plus complexes à dessiner : rail/monorail/maglev et route/tram. Les stations fluviales sont faciles à faire à partir des stations de bus et les tarmacs d'aéroports n'ont pas de contrainte vu que la taille des avions est très variable, les ports eux occupent un tile complet et n'ont donc pas de contrainte spéciale non plus.

Rail/monorail/maglev

Voici une image toute récente avec des quais faits maison à partir de stations existantes variant selon les époques (on a moderne, ancien et entre les deux).

Voici les mêmes vides :

Voici les trames .dat liées :

Dims=1,1,8

icon= > image.0.8
cursor=image.1.8

backimage[0][0][0][0][0]=image.0.0
backimage[1][0][0][0][0]=image.0.1
backimage[2][0][0][0][0]=image.0.2
backimage[3][0][0][0][0]=image.0.3
backimage[4][0][0][0][0]=image.0.4
backimage[5][0][0][0][0]=image.0.5
backimage[6][0][0][0][0]=image.0.6
backimage[7][0][0][0][0]=image.0.7

frontimage[0][0][0][0][0]=image.1.0
frontimage[1][0][0][0][0]=image.1.1
frontimage[2][0][0][0][0]=image.1.2
frontimage[3][0][0][0][0]=image.1.3
frontimage[4][0][0][0][0]=image.1.4
frontimage[5][0][0][0][0]=image.1.5
frontimage[6][0][0][0][0]=image.1.6
frontimage[7][0][0][0][0]=image.1.7
Dims=1,1,16

icon= > image.0.8
cursor=image.1.8

backimage[0][0][0][0][0]=image.0.0
backimage[1][0][0][0][0]=image.0.1
backimage[2][0][0][0][0]=image.0.2
backimage[3][0][0][0][0]=image.0.3
backimage[4][0][0][0][0]=image.0.4
backimage[5][0][0][0][0]=image.0.5
backimage[6][0][0][0][0]=image.0.6
backimage[7][0][0][0][0]=image.0.7

frontimage[8][0][0][0][0]=image.1.0
frontimage[9][0][0][0][0]=image.1.1
frontimage[10][0][0][0][0]=image.1.2
frontimage[11][0][0][0][0]=image.1.3
frontimage[12][0][0][0][0]=image.1.4
frontimage[13][0][0][0][0]=image.1.5
frontimage[14][0][0][0][0]=image.1.6
frontimage[15][0][0][0][0]=image.1.7

Route/tram

Voici la trame .dat liée

Dims=1,1,8

icon= > image.0.8
cursor=image.1.8

backimage[0][0][0][0][0]=image.0.0
backimage[1][0][0][0][0]=image.0.1
backimage[2][0][0][0][0]=image.0.2
backimage[3][0][0][0][0]=image.0.3
backimage[4][0][0][0][0]=image.0.4
backimage[5][0][0][0][0]=image.0.5
backimage[6][0][0][0][0]=image.0.6
backimage[7][0][0][0][0]=image.0.7

frontimage[0][0][0][0][0]=image.1.0
frontimage[1][0][0][0][0]=image.1.1
frontimage[2][0][0][0][0]=image.1.2
frontimage[3][0][0][0][0]=image.1.3
frontimage[4][0][0][0][0]=image.1.4
frontimage[5][0][0][0][0]=image.1.5
frontimage[6][0][0][0][0]=image.1.6
frontimage[7][0][0][0][0]=image.1.7

Paramètres basiques

Paramètre Description Contenu Exemple
obj type d'objet building
type type de bâtiment stop
waytype type de voie nom interne track
name nom texte SNFOS_trainstation_simple
intro_year année de disponibilité nombre 1990
intro_month mois de disponibilité nombre 1
retire_year année de retraite nombre 2080
retire_month mois de retraite nombre 1
copyright nom du créateur texte Gauthier
NoInfo non affichage d'une fenêtre d'info lors d'un clic sur l'objet booléen 1
noconstruction non affichage de l'image de construction booléen 0
enables_pax la station accepte les passagers booléen 0
enables_post la station accepte les messages booléen 0
enables_ware la station accepte les marchandises booléen 1
level nombre de passagers/messages/marchandises que la station accepte (*32 unités) nombre
2

type

On utilise type=habour pour les ports et type=stop pour toutes les autres stations.

waytype

Fichiers exemples

Vous trouverez à ce lien des fichiers sources des stations SNFOS.

Stations.rar