{{fr:trainsfrdoc:tgv_2n2doc.jpg }}====== TGV RGV 2N2 ====== Le TGV "RGV 2N2 3 UA" est la troisième génération de TGV Duplex (après les TGV Duplex et les TGV DASYE) utilisée par la SNCF. Comme pour les TGV DASYE, les motrices ont évolué par rapport aux TGV Duplex de première génération. La motorisation est maintenant asynchrone, comme sur les TGV POS. En revanche, bien que les TGV DASYE soient bicourants pour rouler uniquement en France, les TGV RGV 2N2, comme les TGV POS, sont tricourant et peuvent rouler en Suisse et en Allemagne, ce qui permet de les utiliser sur la LGV Est, d'où le nom "Euro Duplex". Les voitures à deux niveaux ont une forme légèrement moins arrondie que sur les premières générations de TGV Duplex. Les rames de TGV 2N2 sont composées de huit voitures, dont une voiture bar, encadrées par deux motrices. Elles sont couplables en unités multiples. ^Composition ^Vitesse ^Puissance ^Masse ^Capacité | ^10 caisses |320 km/h |1.7 * 9280 kW |390 t |599 passagers | \\ \\ \\ \\ {{fr:trainsfr:sncf_tgv_2n2.pak}} \\ {{fr:trainsfrsource:tgv_2n2.zip|Fichiers source}} [[fr:trainsfr|Retour]]